WestWorld : Que nous réserve la saison 3 de cette série ?

WestWorld

Comme attendu, la série WestWorld est de retour avec une troisième saison plus intéressante que les deux précédentes. Sous le signe de science-fiction, WestWorld saison 3 a opéré un important virage dans son univers. En effet, Dolores est arrivée à s’affranchir des nombreuses règles du parc et dispose d’un plan de bataille pour renverser totalement la suprématie humaine sur son espèce. Que vaut réellement cette saison 3 de WestWorld ? Nous le découvrions dans la suite de cet article. 

Une nouvelle saison avec une intrigue prometteuse

La saison 3 de WestWorld vous réserve non seulement une intrigue prometteuse, mais également un monde futuriste dans lequel les données sont reines. Pour vous éviter des allers-retours dans le temps, la saison 3 est un récit linéaire très bien maitrisée. Les scénaristes Jonathan Nolan et Lisa Joy abordent des thèmes tournant autour de la notion du droit de choisir, des données numériques et du libre arbitre dans un monde où les puissants dominent les pauvres.

Dans ce monde ultra contrôlé par les puissants, les pauvres sont condamnés à la soumission. Pour mettre fin à cette domination, Dolores va s’affranchir des règles du parc et prépare une rude bataille pour renverser cet Ordre.

De nouveaux personnages entrent en jeu

De nouveaux personnages ont été introduits dans la saison 3 afin de redonner un sens à l’intrigue. Dolores sollicitera l’aide d’un ouvrier, un personnage dont la construction est en parfaite opposition avec celle de Vincent Cassel. Incarnant la caricature du genre créateur maudit et magnat de la finance, Vincent Cassel va solliciter à son tour de l’aide à Maeve. Outre ces personnages, vous retrouverez également Anthony Hopkins, dans la trempe d’un véritable antagoniste.

Peut-on dire que cette nouvelle est réussie ?

Visuellement et en prenant en compte les belles scènes de confrontations, cette nouvelle saison est bel et bien une réussite. De plus, la construction est simplifiée et l’intrigue a permis d’explorer de nouvelles thématiques vraiment intéressantes. Ainsi, il vous sera facile de vous plonger dans le récit d’émancipation que relate la saison 3 de la série WestWorld.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *