Quelles sont les meilleures séries TV ?

séries TV

Trois séries de science-fiction font partie des meilleures séries du moment en France. Breaking Bad, Game of Thrones et Squid Game. Voici un condensé de ces trois histoires, leur date de sortie, leur nombre d’épisodes et enfin quelles séries peut-on voir sur Netflix, etc… Si des produits dérivés vous intéressent, vous pourrez trouver des T-shirts sur ces Séries TV facilement en ligne.

Breaking Bad : Le scientifique

Breaking bad, connait un immense succès depuis la sortie de la première saison en 2008, les 62 épisodes de 50 minutes sont répartis sur 5 saisons. La série est tournée à Albuquerque, au Nouveau Mexique et retrace l’histoire de Walter White, un professeur de chimie, père de famille gravement malade. Afin d’assurer un avenir à sa famille il va, avec, l’aide de l’un de ses anciens élèves, se lancer dans la fabrication et la vente de méthamphétamine, un business très dangereux.  La série remporte de nombreuses récompenses et face à son succès mondial, la fiction fait partie du top 3 des meilleures séries du moment sur Netflix et Amazon Prime.

Game of Thrones : Le trône de fer

Game of Thrones est une série américaine de science-fiction de David Benioff et D.B. Weiss. La série est composée de 73 épisodes. Lancée pour la première fois au printemps 2011, la série Game of Thrones est adaptée du roman le « trône de fer » écrit par George R.R. Martin dans les années 90. La série a été diffusée sur HBO aux États-Unis et en France sur OCS de 2011 à 2019, cette série devient rapidement un phénomène mondial. L’histoire se situe à l’époque médiévale dans un univers entièrement fictif sur des continents imaginaires, mais elle s’inspire de la réalité. Sur le continent de Westeros, neuf familles rivales tentent à force de complots, de s’emparer du Trône de Fer, pour régner sur les sept royaumes. Tout au long des 8 saisons chaque personnage fait valoir un titre pour tenter d’accéder au trône. Pour savoir qui atteindra le trône, il faut attendre le 73ème et dernier épisode.

Game of Thrones a obtenu de nombreuses récompenses, En 2015, lors de sa première sortie, la série affiche un record dans la catégorie série la plus diffusée dans le monde. Elle est aussi une des séries avec le budget le plus important. Le principal lieu de tournage a lieu dans les studios de Belfast (Paint Hall Studios), les scènes extérieures sont filmées dans les paysages d’Irlande du Nord.

Il est impossible actuellement de visualiser la série Game of Thrones sur Netflix. HBO, à qui appartiennent les droits télévisés, n’a pas encore négocié avec la plateforme pour lui transmettre des droits de diffusion. Il n’est pas possible non plus de la trouver sur Amazon Prime Video.

Squid Game : Le jeu du calamar

Squid Game, est une nouvelle série sud-coréenne de Hwang Dong-hyuk.  Les héros de la série, une bande de jeunes en grande difficultés financières, vont participer à des jeux étranges ; il s’agit de jeux traditionnels coréens que les enfants pratiquaient dans les années 70/80 mais qui prennent, dans ces épisodes, une toute autre tournure. Pour gagner une énorme somme d’argent en guise de récompense, les participants sont prêts à risquer leur vie.

Le 12 octobre 2021, Netflix annonce le record de meilleur démarrage inédit sur la plateforme, avec 111 millions de visionnages en 27 jours. Face au succès de la série, début novembre 2021, le réalisateur annonce une deuxième saison.

Pourquoi ces séries plaisent autant

Les séries divisées en plusieurs épisodes permettent de s’attarder plus longtemps sur les détails d’une intrigue, sur les personnages, de suivre leur évolution, l’histoire peut être développée selon différents points de vue au fil des épisodes. Cela crée une ambiance différente des films de cinéma. De plus, comme dans toutes les séries, la fin d’un épisode est conçue de manière à rendre impatient le spectateur ; il se précipite alors sur l’épisode suivant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *