Touche pas à mon poste : une forte mobilisation pour aider un jeune SDF de 19 ans

Touche pas à mon poste : une forte mobilisation pour aider un jeune SDF de 19 ans

À Montpellier, la vie d’un jeune SDF semble prendre un tout nouveau tournant après qu’il soit passé à deux reprises sur Touche pas à mon poste. Son passage sur l’émission culte de Cyril Hanouna lui a permis de décrocher un job et de pouvoir démarrer un nouveau chapitre dans sa vie.

Un jeune SDF reçoit de l’aide sur l’émission de Cyril Hanouna

Alex est un jeune SDF vivant à Montpellier (Hérault) qui a eu d’énormes soucis financiers à cause d’amendes accumulés pour non-port de masque. En effet, le jeune homme aurait été sept fois verbalisé, ce qui lui a valu d’avoir 645 € d’amendes. Pour vous qui suivez TPMP au quotidien, l’histoire de ce jeune homme ne devrait pas être inconnue, car il a eu la chance d’être invité à deux reprises.

Au micro de Cyril Hanouna, il a pu expliquer sa situation et lancé un appel à l’aide qui n’a pas laissé les téléspectateurs de marbre. Suite à son passage sur Touche pas à mon poste, Alex aurait reçu une promesse d’embauche en CDI de la part du patron de Planet Sushi. Il a donc désormais un poste de livreur dans la société et recevra 1566 € bruts de salaire mensuel. De quoi lui permettre d’en finir avec sa dette et de reprendre une vie normale. La production de C8 l’a même logé dans un hôtel de sa ville le temps qu’une solution soit trouvée à sa situation.

Un passage qui crée la polémique

Il est vrai que l’histoire d’Alex a touché un grand nombre de téléspectateurs, mais il a aussi causé le mécontentement de certains. L’un de ses derniers, n’est rien d’autre que le directeur de cabinet du maire de Montpellier qui n’a pas hésité à dire ce qu’il pensait face à Cyril Hanouna. Selon lui, le jeune Alex serait instrumentalisé. Il a d’ailleurs rappelé toutes les actions menées chaque année par de nombreuses institutions en France et par la mairie au profit des sans-abris. Ainsi, à en croire ses dires, ce passage à l’émission vient en quelque sorte minimiser les actions des instances et à juste créer plus d’audience pour l’émission.

Une réponse qui ne s’est pas fait attendre

Suite aux propos du directeur de cabinet du maire, de nombreuses personnalités ont réagi en soutien à l’émission. Parmi eux, l’humoriste Rémi Gaillard et la conseillère municipale d’opposition Clothilde Ollier, qui n’ont jamais caché leur soutien au jeune homme ont exprimé leur mécontentement face à la politique de la mairie envers les SDF. Pour eux, bon nombre parmi ces derniers seraient « menacés » et si cela n’avait pas été médiatisé, la situation d’Alex n’aurait jamais changé. L’humoriste se dit très content de voir aujourd’hui ce qui est en train d’arriver à Alex.

Le jeune homme quant à lui, loin des débats autour de son passage sur l’émission, ne souhaite rien d’autre qu’avoir une vie normale. Tout ce qu’il espère, c’est de pouvoir marcher la tête haute et qu’enfin, les gens puissent le regarder différemment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *